Enseigner les mathématiques

Didactique et enjeux de l'apprentissage

Dépasser la fatalité du « J'ai toujours été nul en maths »

* Tout le monde a entendu cette phrase : « J’ai toujours été nul en maths ! » L’enseignement des mathématiques est un sujet qui dépasse le cadre du milieu scolaire. Comment s’est-il construit, d’où proviennent les écueils actuels, comment trouver des solutions pour les élèves et pour les enseignants ? Autant de questions qui sont au cœur de cet ouvrage.

* Préfacé par Cédric Villani, écrit par des auteurs spécialistes, ce livre invite l’enseignant à réfléchir sur les difficultés de l’enseignement des mathématiques. Il offre de nombreux points de vue (historique, statistique, sociologique, psychologique, neuroscientifique et, bien sûr, didactique) et s’appuie sur des exemples concrets de situations en classe.

* Cet ouvrage concerne tous les enseignants depuis l'école élémentaire jusqu'au lycée. Il aborde en effet les problématiques de l'enseignement des mathématiques, et non pas les notions mathématiques elles-mêmes. Il s’adresse également à tout public intéressé par la didactique des mathématiques.

Version
29,00
29,00

Informations sur l’ouvrage

Editeur :
Belin
ISBN :
978-2-410-00858-6
Date de parution :
29/05/2018
Dimensions :
15x21.5 cm
Format :
Broché collé
Nombre de pages :
520 Pages
Poids version papier :
680 g

Ressources liées à ce manuel

Bibliographie complète