Les fossiles

Témoins de l'histoire de la vie

Pour comprendre à quoi sert l'étude des fossiles, ce qu'ils nous disent

Depuis qu'elle est apparue à la surface de la Terre, il y a plus de 3,5 milliards d'années, la vie n'a cessé de se développer et de s'adapter aux différents milieux, en un extraordinaire foisonnement de la biodiversité.
Au cours des temps géologiques, le processus de l'évolution a vu apparaître une infinité de formes vivantes, végétales et animales. Quelques-unes ont été piégées et conservées dans des roches en formation. Par des échanges de minéraux, les restes ou l'empreinte de l'animal ou du végétal se sont transformés en pierre : ce sont les fossiles qui témoignent de l'aventure de la vie et de l'histoire géologique.
Ce livre présente le monde extraordinaire des fossiles, les uns colossaux, les autres microscopiques. Il aide à comprendre comment les restes pétrifiés d'êtres vivants nous dévoilent la saga de l'évolution des espèces, au cours des temps géologiques. À la différence des autres scientifiques, les géologues comptent le temps, non pas en heures ou en jours, mais en millions d'années. Témoins de l'histoire de la planète Terre, les fossiles sont le bien commun de tous, un patrimoine fragile à connaître et à protéger.

Version
13,70
13,70

Informations sur l’ouvrage

Editeur :
Belin
Collection :
ISBN :
978-2-7011-5137-3
Date de parution :
06/10/2011
Dimensions :
22x28 cm
Format :
Cartonné
Nombre de pages :
64 Pages
Poids version papier :
440 g