Bannière Toute la philo en BD
Bannière toute la philo

Toutes les notions essentielles de philosophie en albums de bandes dessinées !

Rassemblant pour la première fois autour de la philosophie un éditeur de bande dessinée (La Boîte à Bulles) et un éditeur scolaire (Belin Éducation), cette nouvelle collection s’adresse aux lycéens, aux enseignants, mais aussi au grand public.

Chaque volume présente une notion de philosophie (la vérité, l'art, la liberté, la nature, la technique, la justice, la religion, etc.) et s’appuie sur des exemples concrets, des mythes et des récits illustrés.

Découvrir
Découvrir
Découvrir
Découvrir
Découvrir
Découvrir
Auteure illu toute la philo

Un duo auteure-illustratrice

Martine Gasparov enseigne la philosophie à l’École et Lycée des Métiers d'Art et du Design Auguste-Renoir, à Paris. En 2014, elle écrit À table ! Petite philosophie du repas pour la collection « Chouette ! Penser » des éditions Gallimard Jeunesse, puis Lire, à quoi bon ? publié en 2020 dans la collection « Philophile » aux éditions Gallimard. Après avoir été auteure pour la collection « Horizons », manuels de philosophie de terminale publiés chez Belin Éducation, elle s’est lancée dans l’écriture de scénarios pour transposer en bande dessinée toutes les notions au programme du baccalauréat de philosophie.

Émilie Boudet est illustratrice. En 2014, elle dessine sa première bande dessinée, Superman n’est pas juif (… et moi un peu), sur un scénario de Jimmy Bemon, aux éditions La Boîte à Bulles. Elle est également l’illustratrice de plusieurs albums de la collection « Toute l’éco et la socio en BD », une coédition La Boîte à Bulles et Belin Éducation.

Découvrez notre offre d'équipement de la classe

(réservée aux professeurs de philosophie et aux documentalistes)

Voir le bon de commande