Savoirs, opinions, croyances

Une réponse laïque et didactique aux contestations de la science en classe

Un auteur très connu du public enseignant et un livre qui comble un réel manque face aux déstabilisations et aux attaques concernant les savoirs et les connaissances, par les opinions et les croyances.

* Que dire à un élève affirmant à son professeur de sciences : « Je ne crois pas à l’évolution des espèces, c’est contraire à ma religion. » ?

* Ce livre propose aux enseignants des explications à mobiliser pour répondre, de manière laïque, à ces contestations qui gagnent du terrain à l'école et touchent des thèmes variés : évolution, origines de l’espèce humaine, vaccination…

* En cours de sciences, on enseigne des savoirs et non des croyances religieuses ou des opinions. Savoir, opinion, croyance : l’ouvrage propose des critères simples permettant de faire la différence. Il rappelle aussi les fondements épistémologiques et méthodologiques de la démarche scientifique.

 * Concis et facile à lire, ce livre attendu par les enseignants aborde une question présente dans les nouveaux programmes du collège. Écrit par un auteur qui a signé plusieurs ouvrages à succès chez Belin et intervient fréquemment dans les établissements scolaires, il s'adresse aux professeurs de sciences au collège et au lycée, aux professeurs des écoles et à tout public intéressé par la question des rapports savoirs/religion.

Version
9,90
9,90

Informations sur l’ouvrage

Editeur :
Belin
ISBN :
978-2-7011-9770-8
Date de parution :
13/06/2018
Dimensions :
15x21.5 cm
Format :
Broché collé
Nombre de pages :
128 Pages
Poids version papier :
200 g