Parler de religion en classe

Petit manuel républicain
pour mieux appréhender la diversité religieuse
en milieu scolaire

Petit manuel républicain
pour mieux appréhender la diversité religieuse
en milieu scolaire

 

Un besoin lié à un contexte : programme scolaire, actualité, attitude ou simple remarque d’un élève, autant de situations qui placent aujourd’hui la religion au cœur des établissements scolaires.

• Un panel d’outils pour répondre aux élèves quand la religion s’invite en classe.

• Un guide original faisant dialoguer l’expérience concrète d’un professeur et la réflexion conceptuelle d’un philosophe.

 

Parce que l’enseignant (école, collège, lycée), toutes disciplines confondues, peut être régulièrement démuni face aux sollicitations que provoque, souvent à chaud, la question de la religion, ce guide de l'enseignement propose des outils à la fois concrets et conceptuels permettant de déconstruire les préjugés et répondre posément aux questions, remarques et réactions des élèves.

 

Dans ce guide d’un genre nouveau s’installe au fil des pages un dialogue entre un enseignant et un philosophe sur la question de la religion. Le premier, tout en consignant au jour le jour son expérience de terrain, livre les méthodes et astuces qu’il a progressivement mises en place, tandis que le second apporte un cadre de réflexion à la myriade de notions abordées et donne son regard républicain sur les manifestations actuelles du fait religieux.

Version papier
14,90
14,90

Informations sur l’ouvrage

Editeur :
Belin
ISBN :
979-10-358-0216-5
Date de parution :
05/06/2018
Dimensions :
15x21.5 cm
Format :
Broché collé
Nombre de pages :
192 Pages
Poids version papier :
0.292 g