Panorama de la virologie

Auteurs :

En 200 pages, le point sur l'un des domaines les plus actifs de la biologie

Public concerné : étudiants de premier, deuxième
et troisième cycles universitaires (biologie, BTS et DUT,
médecine et pharmacie, écoles d'ingénieur en biotechnologie, écoles d'agronomie, écoles vétérinaires), candidats au CAPES et à l'agrégation de Sciences de la Vie et de la Terre.
La virologie est une discipline scientifique en pleine mutation. Ce livre a l'ambition de fournir toutes les clefs nécessaires pour comprendre et aborder les grands enjeux de la virologie du xxie siècle.
Il offre un panorama synthétique et exhaustif des connaissances et des questions actuelles dans les principaux champs de la virologie. Sont notamment traités : la diversité et les stratégies de réplication virales, les interactions cellules-virus et hôtes-virus, la virologie structurale, l'épidémiologie virale, les stratégies de lutte antivirale, les émergences virales, les apports des modélisations mathématiques et de la bioinformatique, les virus des plantes, les virus aquatiques, les virus oncogènes, les vecteurs viraux, les rétroéléments, l'origine et l'importance évolutive des virus.
L'ouvrage est découpé en 19 chapitres, chacun constitué d'un texte concis illustré par un ou plusieurs schémas synthétiques et en couleur.
Cet ouvrage collectif a été rédigé par des chercheurs et enseignants-chercheurs de premier plan. Il a été dirigé par Ali Saïb, recteur de l'Académie de Caen et professeur titulaire de la chaire de biologie au Conservatoire national des arts et métiers de 2008 à 2012.

Version papier
22,00
22,00

Informations sur l’ouvrage

Editeur :
Belin
Collection :
ISBN :
978-2-7011-5884-6
Date de parution :
16/08/2013
Dimensions :
17x24 cm
Format :
Broché cousu
Poids version papier :
555 g