Lecture et expression 6e

Texte

Un cahier innovant, avec plus de 500 exercices différenciés, pour progresser en français

Découvrez un cahier innovant pour la classe de Sixième, utilisable en complément de tous les manuels de français, pour étudier et évaluer les compétences en lecture, écriture et expression orale.

Chaque fiche permet de travailler une compétence à partir de textes littéraires, en accompagnant les élèves de tous niveaux, et aider ainsi l’enseignant à gérer l’hétérogénéité de la classe.

Préparation au Brevet

Un cahier spécial Brevet, avec plus de 200 exercices pour réussir l’épreuve de français

Découvrez un cahier innovant pour préparer la nouvelle épreuve de français au Brevet, avec 40 fiches synthétiques pour analyser les questions récurrentes de l’épreuve, et s'entraîner à l’aide d’une méthode guidée pas-à-pas.

Mon cahier de français - spécial brevet 2022

MON CAHIER DE FRANCAIS 4E

Langue et expression

MON CAHIER DE FRANCAIS 3E

Langue et expression

Mon cahier de Français 6ème

Cahier élève 2020

Mon cahier de Français 5ème

Cahier élève 2020

Mon cahier de français - spécial brevet 2022

Mon cahier de Français - 6e

Lecture et expression : parcours différenciés

Mon cahier de Français - 6e

Lecture et expression : parcours différenciés
Elvire auteure
L'interview

Les nouveaux cahiers de Français du collège : « Réactiver ses savoirs et ses compétences »

Avec leurs « 450 exercices pour maîtriser la langue », chacun des nouveaux cahiers de Français pour le Collège propose des activités conçues pour « réactiver les connaissances » acquises en classe. Petit tour d’horizon avec Elvire Sergheraert, agrégée de Lettres classiques et auteure du cahier de 4ème.

Pourriez-vous nous parler de votre parcours d’enseignante ?
Elvire Sergheraert : J’ai commencé en tant que maître auxiliaire. Dès que j’ai pu enseigner, je l’ai fait, parce que c’est ce que j’ai toujours voulu faire. J’ai passé le CAPES tout en travaillant puis l’agrégation. Je suis maintenant agrégée de Lettres classiques. J’ai travaillé alternativement en Lycée et en Collège. Je suis aujourd’hui professeure de Lettres classiques au Lycée Louis Thuillier à Amiens, après avoir enseigné plusieurs années en Collège, près d’Amiens et à Creil. Le fait d’avoir enseigné dans ces deux types d’établissement me permet de vraiment mesurer ce dont ont besoin les élèves au Collège pour les préparer aux années de Lycée qui les attendent.