Lire le théâtre I - Le théâtre est une pratique littéraire particulière, parce qu'elle contient en elle une pratique artistique autre, qui est la représentation. C'est à partir de la sémiotique que Anne Ubersfeld explore ce mode d'écriture.<br />
Le théâtre est une pratique littéraire particulière, parce qu'elle contient en elle une pratique artistique autre. Le texte de théâtre est incomplet, «illisible», sans la représentation qui achève de lui donner sens. Pourtant on doit, on peut le lire, mais c'est selon ses lois propres. La sémiotique permet d'explorer un mode d'écriture qui ne ressemble à nul autre. <i>Lire le théâtre I</i> procède à cette exploration.
Découvrir cet ouvrage
Version papier
Découvrir toute la collection : Belin Sup Lettres

Lire le théâtre I

Éditeur : Belin

Auteurs :

Le théâtre est une pratique littéraire particulière, parce qu'elle contient en elle une pratique artistique autre, qui est la représentation. C'est à partir de la sémiotique que Anne Ubersfeld explore ce mode d'écriture.
Le théâtre est une pratique littéraire particulière, parce qu'elle contient en elle une pratique artistique autre. Le texte de théâtre est incomplet, «illisible», sans la représentation qui achève de lui donner sens. Pourtant on doit, on peut le lire, mais c'est selon ses lois propres. La sémiotique permet d'explorer un mode d'écriture qui ne ressemble à nul autre. Lire le théâtre I procède à cette exploration.

16,75
Forfait enseignantprécisé dans votre panier
16,75
Version Papier

Informations sur l’ouvrage

Éditeur : Belin
Collection :
ISBN :
978-2-7011-1916-8
Date de parution :
23/02/1996
Dimensions :
14.5x19 cm
Format :
Broché
Nombre de pages :
240 Pages
Poids version papier :
310 g