Collection :

Les nanosciences

4. Nanotoxicologie et nanoéthique

Editeur :

  • Belin
51

Informations sur l’ouvrage

Le livre qu'on attendait sur un sujet brûlant

Les objets nanométriques ont des propriétés leur conférant des comportements spécifiques, exacerbant dans certains cas leur réactivité chimique, leur comportement physique ou encore leur potentiel de pénétration profonde dans les organismes vivants. C'est dire l'importance d'assurer un développement responsable et sécurisé des nanomatériaux et des nanotechnologies.
Ce quatrième volume de la série Les nanosciences y contribue, en présentant l'état des connaissances dans les domaines de la nanotoxicologie et de la nanoéthique.
Il s'agit du premier ouvrage dans lequel sont rassemblées des connaissances scientifiques et des recommandations éthiques et sociétales, et qui présente aussi les politiques spécifiques définies par les instances nationales et internationales concernant les nanotechnologies. Il permettra aux ingénieurs, aux chercheurs et aux étudiants d'appréhender ce sujet neuf et aux nombreuses applications potentielles, dans le domaine du diagnostic médical, de la nanomédecine, ou le contrôle de l'eau et des aliments.

Mots clés associés

  • 608 Pages
  • 51,00 €
  • ISBN : 978-2-7011-5593-7
  • Date de parution : 24/08/2010
  • Dimensions : 17x24 cm
  • Format : Broché cousu
  • Impression : Couleurs
En savoir +

Auteurs

Ouvrage collectif coordonné par :
o Marcel Lahmani, physicien, vice-président du club Nano-Microtechnologie.
o Francelyne Marano, professeur de biologie à l'université Paris-Diderot, présidente du Groupe de veille sur les impacts sanitaires des nanotechnologies et membre du Haut Conseil de Santé publique.
o Philippe Houdy, professeur de physique à l'université d'Évry.

Découvrez aussi

L'argent du cinéma

Introduction à l'économie du septième art - Nouvelle édition

Feuilletez un extrait Découvrir

Introduction à l'historiographie

Feuilletez un extrait Découvrir

Tourisme et littoral : un enjeu du monde

Découvrir