PARTAGER

Le défi alimentaire

Sciences Supérieur
Samuel Rebulard
Disponible en formats
Papier

En ce début de XXIe siècle, on demande à l’agriculture bien plus que seulement nourrir 10 milliards d’humains à l’horizon 2050. On attend que les agriculteurs vivent mieux de leur travail, que les aliments satisfassent à de nouvelles exigences (production locale, à plus faible coût, etc.), que des pratiques agricoles s’appuyant sur l’écologie scientifique préservent la santé des écosystèmes et des agriculteurs, etc.

Produire des aliments pose une foule de nouvelles questions : faut-il augmenter la production pour nourrir plus de monde ? Faut-il mieux répartir ce que l’on produit ? Comment produire plus avec peu de moyens ? Au-delà du bio, quelles sont les pratiques « écologiques » prometteuses ? Doit-on utiliser des terres pour produire des énergies renouvelables ?

Ces questions et bien d’autres encore sont au cœur de l’ouvrage. Elles sont abordées sous les regards croisés de l’écologie, l’agronomie, l’agriculture, la nutrition ou la botanique et grâce à une organisation en modules indépendants, il est aisé de trouver dans ces différents champs disciplinaires les éléments de réponse pour chaque question que l’on se pose.

Facile à lire, illustré par 400 schémas et 100 photos, ce livre s’adresse aux passionnés des questions alimentaires, aux étudiants en biologie, agronomie et géographie ainsi qu’aux professeurs de SVT et de géographie au collège et au lycée.

Vous utilisez cet ouvrage en classe ?

Retrouvez vos spécimens et licences offertes dans votre espace personnel.

Vous devez être connecté pour ajouter cet ouvrage

Commande et caractéristiques

44,90 €
Votre établissement peut aussi commander chez un libraire
Disponible
EAN
9782701175836
Nombre de Pages
528 Pages
Poids version papier
1255
Dimensions
20.6x28.5 cm
Date de parution
17/10/2018

Les compléments pédagogiques associés

Compléments pédagogiques
Bibliographie complète
pdf