Belin : Toute une équipe à votre service

La fabrique des manuels - Picto Equipe Commerciale

« Depuis début mai, nous sommes présents dans environ trois établissements chaque jour jusqu’à fin juin »

L’équipe des délégués pédagogiques de Belin est présente dans toute la France pour vous accompagner dans le cadre de la réforme et vous faire découvrir les nouveaux manuels du collège, répondre à vos questions et recueillir vos remarques. Une équipe de douze personnes est entièrement à votre service dans toute la France, donc forcément dans votre région, dans votre ville. Chaque représentant Belin se fait une obligation de rendre visite à chacun des établissements pour être à votre contact.

« Depuis début mai, nous sommes présents dans environ trois établissements chaque jour jusqu’à fin juin, » précise Laurence Campos, directrice des ventes de Belin, « nous vérifions ainsi que les spécimens sont bien arrivés. Nous nous rendons dans les salles des professeurs au moment des pauses, pour rencontrer les enseignants, répondre à leurs questions concernant la réforme, voir ensemble comment Belin a interprété les intentions pédagogiques de celle-ci et bien sûr recueillir tous leurs avis et remarques ».

 Des informations très précieuses qui sont systématiquement remontées aux éditeurs des manuels « Le mercredi, » poursuit Laurence Campos, « nous organisons aussi des expositions de manuels à l’extérieur des établissements, souvent en commun avec d’autres éditeurs scolaires, qui permettent aux enseignants de venir à notre rencontre, de prendre en mains les manuels et de pouvoir échanger avec les délégués pédagogiques ».