Auteur

Edouard Jauffret

Biographie

Edouard Jauffret,1900-1945, a été instituteur puis inspecteur de l'enseignement primaire. Il est l'auteur de plusieurs livres de classe formant un cours complet de lecture dont Au Pays Bleu, en 1941 suivi du Petit Gilbert en 1942 et de la Maison des Flots Jolis parus à la Librairie classique Eugène Belin.

Raymond Gabriel Albert (Raylambert ), 1889-1967, peintre, illustrateur de livres scolaires et de romans. Il a illustré plusieurs ouvrages à la Librairie classique Eugène Belin dont les fameuses grammaires Berthou-Grémaux-Voegele et la collection de romans scolaires d'Edouard Jauffret, Au Pays Bleu, Petit Gilbert, Les Belles images, La Maison des flots Jolis.

Raylambert (ou Ray-Lambert) était un grand artiste normand hélas resté trop méconnu y compris par tous ceux qui ont tant apprécié alors qu'ils étaient sur les bancs de la petite école, ses merveilleux dessins si poétiques; cet artiste qui était également un excellent peintre, est surtout connu pour ses innombrables illustrations de livres scolaires dont les fameux ouvrages d'Édouard Jauffret et d'Ernest Pérochon.

Les ouvrages de l’auteur

Au Pays bleu

Roman d'une vie d'enfant

Feuilleter un extrait Découvrir